Une partie de l'équipe de PLURIEL (avec l'ami Eustache) il y a presque 25 ans...

samedi 6 novembre 2010

os DEOLINDA .movimento perpetuo

1 commentaire:

confra-ria a dit…

os DEOLINDA est un jeune groupe de musique qui plonge ses racines dans le panorama portugais mélangeant le traditionnel au contemporain enrichissant a leur tour la vaste palette de la world musique. " movimento perpetuo" l`extrait ici choisi est un peu ( pour ne pas dire beaucoup) le portrait de la société portugaise auquel j`ai encore du mal a m`adapter. le chanson resume un peu le cote social et individualiste des portugais, qui sont très critiques et revendicatifs, mais lorsque il s´agit de luter et de passer a l`action s`effacent lâchement et comptent la volonté de quelques téméraires.
moi ,demain, je vais suivre ma conscience et avec isa on va dire tout haut ce que la majorité pense tout bas, demain avec isa nous allons a Lisbonne participer a une grande manif contre les mesures les plus austères qu`un gouvernement ait pris depuis le grand crash de 1929....je sais que la majorité de nos proches nous diront que nous sommes utopiques ,mais c`est en restant passif comme la majorité des portugais que le Portugal c`est subjugue pendant 50 ans a une dictature qui a isole le pais ,retarde son évolution ,et obligé des millions de portugais a immigrer pour fuir la misère et la dureté du régime. signal des temps le taux d`émigration des portugais en 2010 a atteint les % des années 60.....mon dieu qu`il loin le temps des œillets.....